Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'ONU juge discriminant le décret de Donald Trump interdisant l'entrée aux USA à 7 pays musulmans

Le décret signé par Donald Trump interdisant l'entrée aux Etats-Unis aux habitants de 7 pays musulmans continue de faire des vagues. Lundi, l'ONU a réagi en dénonçant le caractère discriminatoire de cette mesure.

30 janv. 2017, 13:55
L'ONU ne tolère pas ce décret qui discrimine les personnes en vertu de leur nationalité.

L'ONU dénonce le décret du président étasunien Donald Trump qui interdit l'entrée aux Etats-Unis des ressortissants de sept pays musulmans. Le Haut-Commissaire aux droits de l'homme cible une mesure "méchante" et contreproductive dans la lutte contre le terrorisme.

 

"La discrimination fondée sur la nationalité est interdite en vertu des droits humains", a estimé sur Twitter Zeid Raad al-Hussein. Il ajoute par ailleurs que ce dispositif prive la lutte contre le terrorisme des ressources adaptées.

Donald Trump a pris un décret interdisant pour trois mois au moins l'entrée sur le territoire américain des citoyens de sept pays: Iran, Irak, Libye, Somalie, Soudan, Syrie et Yémen.

 

Largement critiquée, notamment par la Suisse, cette mesure a déjà été examinée par la justice. Une juge fédérale, saisie par des défenseurs des droits civiques, a interdit l'expulsion des personnes en règle retenues dans tous les aéroports américains.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias