Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'ONU désespère l'Etat hébreu

Israël s'attend à ce que les Nations unies votent massivement en faveur d'une adhésion des Palestiniens le mois prochain.

29 août 2011, 05:01

Israël a perdu tout espoir d'empêcher les Palestiniens d'obtenir une reconnaissance de leur Etat à l'ONU le mois prochain. Les Palestiniens auraient déjà obtenu le soutien d'au moins 130 des 193 pays membres des Nations unies, selon les derniers pointages des diplomates israéliens. Saëb Erakat, un proche de Mahmoud Abbas, le président palestinien, estime que la barre des 150 pourrait être franchie. Ces derniers jours, la Chine, le Salvador et le Honduras ont sauté le pas, malgré les tentatives d'Israël de les en dissuader.

La bataille qui doit commencer le 20 septembre lorsque Mahmoud Abbas compte demander l'intégration d'un Etat palestinien à l'Assemblée générale des Nations unies à New York, semble perdue d'avance. Ron Prossor, l'ambassadeur d'Israël à l'ONU, a admis, dans un message adressé à Jérusalem et divulgué hier par le quotidien "Haaretz", que "le maximum qu'Israël puisse espérer, c'est qu'un petit groupe de pays vote contre, s'abstienne ou...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias