Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'Italie devra économiser 45 milliards

Le Conseil des ministres de la péninsule était convoqué hier pour "l'examen de mesures urgentes en matière financière". Il a voté un plan d'économie établi sur deux ans.

13 août 2011, 05:01

Le gouvernement italien a annoncé hier l'adoption en Conseil des ministres d'un nouveau plan de rigueur de 45,5 milliards d'euros sur deux ans. Cette cure d'amaigrissement doit permettre à Rome de revenir à l'équilibre budgétaire dès 2013, au lieu de 2014, et de stopper les pressions spéculatives des marchés.

"Le vote en Conseil des ministres a été unanime", a indiqué en soirée à la presse le chef du gouvernement Silvio Berlusconi. Le "Cavaliere" a souligné que les nouvelles mesures "vont dans le sens de ce qu'avait souhaité la Banque centrale européenne" (BCE). Le nouveau plan permettra de récupérer 20 milliards en 2012 et 25,5 en 2013, selon Silvio Berlusconi.

Il a rappelé que la BCE soutient l'Italie depuis lundi en rachetant des titres d'Etat qui avaient grimpé très fortement la semaine passée, renchérissant dangereusement le coût du remboursement de l'énorme endettement italien (120% du PIB).

Son ministre de l'Economie Giulio...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias