Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'extrême droite gagne du terrain en Italie

Presque tous les partis politiques italiens se sont ralliés à Mario Draghi lorsqu’il est devenu Premier ministre, à l’exception notable de la formation d’extrême droite dirigée par Giorgia Meloni.

15 juin 2021, 00:01
/ Màj. le 15 juin 2021 à 07:20
Giorgia Meloni s’était jointe à une  manifestation contre les mesures mises en œuvre pour arrêter la propagation de la pandémie de coronavirus, à Rome  le 29 octobre 2020.

Meloni, qui a adopté le slogan fasciste «Dieu, patrie et famille», et son parti Frères d’Italie (FDI, du nom de l’hymne national italien) sont sur le point de dépasser dans les sondages d’opinion la Ligue, le parti anti-immigration de Matteo Salvini.

Avec environ 20% des intentions de vote, Frères d’Italie est en pole position pour les prochaines élections, qui, selon les experts, devraient donner naissance au parlement le plus à droite depuis la fin de la Seconde guerre mondiale.

Je n’ai pas peur, je suis prête à faire ce que les Italiens me demandent.
Giorgia Meloni, dirigeante du parti FDI

Les prochaines législatives ne sont pas prévues avant 2023, et Draghi reste le politique le plus populaire du pays, mais Giorgia Meloni ne fait pas mystère de ses ambitions: «Je n’ai pas peur, je suis prête à faire ce que les Italiens me demandent», a-t-elle affirmé le mois...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias