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L'étude "Plus on boit, plus on se trouve beau" remporte l'anti-Nobel 2013

Une équipe de chercheurs grenoblois a remporté jeudi dernier aux Etats-Unis l'anti-Nobel 2013 de psychologie pour leur étude qui démontre que "Plus on boit, plus on se trouve beau".

18 sept. 2013, 15:30
Nobel Laureates, from left, Eric Maskin, Economics, 2007; Dudley Herschbach, Chemistry, 1986; Roy Glauber, Physics, 2005; and Frank Wilczek, Physics, 2004; look on during the annual Ig Nobel prize ceremony at Harvard University in Cambridge, Mass. Thursday, Sept. 12, 2013. Organized by the science humor magazine Annals of Improbable Research (AIR), in cooperation with several Harvard student groups, it celebrates the unusual, honors the imaginative, and spurs interest in science. (AP Photo/Winslow Townson)

Qu'elles soient folles, absurdes, insignifiantes ou amusantes, les études issues de l'imagination fertile des chercheurs, sont récompensées depuis 1991 par un prix: l'"Ig Nobel" (prononcer "ignoble" en anglais), une sorte d’anti-Nobel décerné par des vrais lauréats du prix Nobel.

Cette année, une équipe de chercheurs de Grenoble a décroché la timbale en catégorie "psychologie" avec une étude intitulée "Beauty is in the eye of the beer holder" (la beauté se trouve dans les yeux du buveur de bière).

"En psychologie, aucun Français n’avait encore reçu d’Ig Nobel, ça nous a bien fait rire quand on a appris la nouvelle", a réagi Laurent Bègue, directeur du laboratoire inter-universitaire de psychologie de Grenoble sur le site du "Figaro".

La cérémonie, loufoque elle aussi, s'est déroulée jeudi dernier dans la prestigieuse université d'Harvard à Cambridge aux Etats-Unis.

L'intégralité de la cérémonie à voir en vidéo (la remise du prix de psychologie à 15'15'')

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