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L’élection américaine de 2016 influencée par Instagram

Deux rapports remis au Sénat dévoilent des campagnes visant à décourager les Afro-Américains de voter.

19 déc. 2018, 00:01
Some of the Facebook and Instagram ads linked to a Russian effort to disrupt the American political process and stir up tensions around divisive social issues, released by members of the U.S. House Intelligence committee, are photographed in Washington, on Wednesday, Nov. 1, 2017.   A report compiled by private researchers and released by the Senate intelligence committee Monday says that "active and ongoing" Russian interference operations still exist on social media platforms, and that the Russian operation discovered after the 2016 presidential election was much broader than once thought.  (AP Photo/Jon Elswick) Trump Russia Probe Social Media

«Vous pensez vraiment qu’il s’agit d’une féministe? C’est complètement faux.» Au-dessus de ce slogan, une photo menaçante de Hillary Clinton et une fausse citation attribuée à l’ancienne candidate à l’élection présidentielle américaine de 2016. Cette image fait partie, parmi de nombreux autres, des exemples cités par deux rapports remis officiellement, lundi, au Sénat américain, portant sur les efforts de manipulation des réseaux sociaux et de l’opinion américaine par la Russie.

Les documents ont été élaborés sur la base de millions de publications douteuses transmises par Facebook, Twitter et Google aux sénateurs, datant de plusieurs années, jusqu’à mi-2017. Ils donnent plus de preuves sur les tentatives des autorités russes de soutenir Donald Trump lors de l’élection présidentielle de 2016, puis de s’attaquer à ses opposants une fois élu.

Ferme à trolls

Ils insistent, pour la première fois, sur le rôle d’Instagram, l’application de photos et de vidéos de Facebook qui...

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