Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’effondrement d’un pont fait plus de 20 morts

Au moins 23 personnes ont été tuées et des dizaines d’autres blessées après l’effondrement d’un pont du métro aérien qui a fait plonger une rame dans le vide.

05 mai 2021, 00:01
epa09176639 Emergency services agents work at the spot of an accident of the Mexico City's subway at the bridge between the Olivos and Tezonco stations, in Mexico City, Mexico, 04 May 2021. At least 15 people died and another 70 were injured when a bridge on the elevated track of line 12 of the Mexico City Metro between Olivos and Tezonco station collapsed. EPA/Sà¡shenka Gutierrez

«Nous déplorons à ce stade vingt-trois morts, dont un qui est décédé à l’hôpital», à déclaré à la presse la maire de Mexico, Claudia Sheinbaum. L’accident, qui s’est produit vers 22 heures heure locale dans la nuit de lundi à mardi (5 heures heure suisse) près de la station Olivos, sur la ligne 12 du métro qui traverse le sud de la capitale, a fait près de 70 blessés, a-t-elle précisé.

Des dizaines de pompiers et de sauveteurs s’activaient à dégager les blessés et les corps des passagers incarcérés dans un amas de métal, de gravats, de câbles et de rails déformés. D’autres s’employaient à éloigner les curieux en raison des risques d’effondrement d’autres sections de la structure apparemment fragilisée. Tout le secteur a été bouclé par la police et par l’armée.

La rame brisée en deux

Des grues sont entrées en action pour soulever les blocs de béton...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias