Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L’avion qui transportait le footballeur argentin Emiliano Sala a été retrouvé

L’avion dans lequel voyageait le footballeur Emiliano Sala, disparu alors qu’il survolait la Manche, a été retrouvé, selon les enquêteurs.

03 févr. 2019, 22:38
L'avion avait disparu des radars le soir du 21 janvier au-dessus de la Manche.

L’avion disparu au-dessus de la Manche qui transportait le footballeur argentin Emiliano Sala et son pilote a été retrouvé, a déclaré dimanche le Bureau d’enquête britannique sur les accidents aériens (AAIB).

«Je peux confirmer qu’il a été retrouvé», a indiqué une porte-parole, alors que des recherches sous-marines avaient été entreprises dimanche pour retrouver le monomoteur, disparu des radars le soir du 21 janvier au-dessus de la Manche, à une vingtaine de kilomètres au nord de Guernesey.

 

 

La porte-parole n’a pas précisé où et quand l’appareil avait été localisé, indiquant seulement que l’AAIB diffuserait un communiqué lundi matin.

David Mearns, dont la société Blue Water Recoveries a été mandatée par la famille du footballeur pour mener les recherches sous-marines, a indiqué sur les réseaux que l’épave avait été «localisée tôt dimanche matin», peu après le début de la mission. Selon la chaîne de télévision Sky News, elle se trouve au fond de la Manche.

 

 

Emiliano Sala, 28 ans, et David Ibbotson, le pilote, âgé de 59 ans, étaient partis de Nantes, où l’attaquant évoluait jusque-là, et devaient rejoindre Cardiff, ville du club avec lequel l’Argentin venait de s’engager.

Mercredi, l’AAIB avait annoncé que des débris de deux sièges provenant «probablement» de l’avion disparu avaient été retrouvés sur une plage de la commune française de Surtainville, dans le département de la Manche.

Le 26 janvier, la famille d’Emiliano Sala avait annoncé qu’elle allait poursuivre les recherches pour tenter de le retrouver grâce aux fonds récoltés par une cagnotte en ligne, après l’arrêt deux jours plus tôt des opérations de secours coordonnées par la police de Guernesey. Celle-ci jugeait «infimes» les chances de survie du joueur et de son pilote.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias