02.06.2017, 10:16

Espace: top 5 des publications de l'astronaute Thomas Pesquet, de retour sur Terre vendredi

chargement
Thomas Pesquet dans le simulateur du Soyouz.

Espace Vendredi après-midi, l'astronaute français Thomas Pesquet foulera à nouveau la Terre. Durant son long séjour à bord de l'ISS, le voyageur de l'espace a posté sur les réseaux sociaux de nombreuses vidéos de ses périples.

C'est le grand retour! Ce vendredi, vers 16h10 heure suisse, les spationautes Oleg Novitski et Thomas Pesquet seront de retour sur la planète Terre à bord de Soyouz MS-03.

 

 

L'astronaute français a passé 196 jours dans la Station Spatiale Internationale, et en a profité pour partager son incroyable aventure avec les Terriens. Même si chacune de ses photos et vidéos était impressionnante, voici cinq publications qui nous ont marqués.

1. Mannequin Challenge

Fin 2016, le phénomène du "Mannequin Challenge" n'a pas seulement contaminé le monde entier. Ces vidéos avec des personnages immobiles a également inspiré l'équipe de la Station Spatiale Internationale.

Publiée le 29 décembre, la vidéo de 25 secondes a impressionné les Terriens qui ont été 1,2 millions à la regarder.

 

 

 

2. Aurore boréale

Le 11 mai passé, l'équipe de l'ISS a été témoin d'aurores boréales en pleine nuit. Des images époustouflantes!

 

 

 

3. Time Lapse

De l'Allemagne à la Somalie en 45 secondes. C'est le voyage en time lapse qui nous fait survoler l'Europe nuageuse avant de voir se dessiner la botte de l'Italie et la Corse. S'ensuit une traversée du désert africain le long de la mer morte, pour terminer dans l'Océan indien. De quoi perdre le nord!

 

 

 

4. "Qui suis-je?"

Le 28 mai passé, l'astronaute publiait une vidéo de 2 minutes produit par l'Agence Spatiale Européenne. Filmée en Haute Définition, le clip montre le quotidien de ces hommes hors-du-commun, qui renouent dans cet environnement technologique avec leur simple humanité.

"Qui suis-je? Un voyageur de l'espace? Un astronaute français? Non. Je suis un homme", confie Thomas Pesquet, confronté à des questions existentielles. "Vu d'ici, il est vraiment difficile de comprendre les frontières, les guerres et la haine."

 

 

 

5. La fin d'une aventure

Ce vendredi, alors qu'il se prépare à revenir sur Terre, Thomas Pesquet a publié un ultime post facebook depuis l'ISS. En une heure, des milliers d'internautes ont commenté la publication pour remercier l'astronaute d'avoir partagé son aventure.

 

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Lumineux!Fascinant: Paris de nuit photographié de l'espace par l’astronaute Thomas PesquetFascinant: Paris de nuit photographié de l'espace par l’astronaute Thomas Pesquet

EspaceSion: des élèves ont pu discuter avec l'astronaute Thomas PesquetSion: des élèves ont pu discuter avec l'astronaute Thomas Pesquet

magnifiqueEspace: les incroyables images prises depuis l'ISS par l'astronaute Thomas PesquetEspace: les incroyables images prises depuis l'ISS par l'astronaute Thomas Pesquet

Top