Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'Angleterre et le monde éblouis

Kate Middleton et le prince William se sont dit oui hier dans le cadre majestueux de l'abbaye de Westminster devant une foule immense.

30 avr. 2011, 05:01

Ce matin, la reine s'est levée de bonne heure, comme la plupart de ses sujets. Certains n'ont pas dormi. Ils ont campé, agitant le drapeau de l'Union Jack devant Buckingham Palace. A 7h, des dizaines de milliers de personnes ont déjà pris position le long du parcours que doit emprunter le cortège royal; d'autres, assis dans l'herbe ou sur une couverture, ont les yeux rivés sur les écrans géants disposés dans Trafalgar Square ou Hyde Park. Une minorité, plus élégante, se dirige vers la porte nord de l'abbaye de Westminster. Ce sont les invités de la cérémonie religieuse.

Les "ladies" portent un chapeau, les hommes sont en habit. Vers 8h30, les premiers pénètrent dans l'église en rangs serrés, avec précaution, comme s'ils marchaient sur des oeufs. Chacun tient à la main son précieux carton d'invitation; les places sont numérotées. Dehors, des hélicoptères tournent comme des libellules dans un ciel gris....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias