Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Kim Jong-un invite le président sud-coréen à Pyongyang

Le numéro un nord-coréen est prêt à rencontrer le président Moon Jae-in "aussi tôt que possible" et lui a adressé une invitation en ce sens.

10 févr. 2018, 09:48
Le leader nord-coréen Kim Jong-un a invité le président sud-coréen à participer courant 2018 à un sommet à Pyongyang.

Le leader nord-coréen Kim Jong-un a invité le président sud-coréen à participer courant 2018 à un sommet à Pyongyang, indique-t-on samedi à Séoul. L'invitation a été transmise par Kim Yo-jong, la soeur cadette de Kim Jong-un, présente depuis vendredi aux JO de Pyeongchang.

 

 

 

D'après cette invitation, le numéro un nord-coréen est prêt à rencontrer le président Moon Jae-in "aussi tôt que possible", selon un porte-parole de la Maison Bleue, la présidence sud-coréenne.

Les spéculations allaient bon train dans les médias sud-coréens depuis quelques jours sur le fait que Pyongyang pourrait inviter M. Moon à se rendre au Nord dans le courant de cette année.

Cette "détente" opérée à la faveur des JO survient après deux années de tensions extrêmes sur la péninsule. Le Nord a mené trois essais nucléaires - dont le dernier, son plus puissant, en septembre - et des dizaines de tirs de missiles, affirmant être en mesure d'envoyer une bombe atomique sur le territoire continental américain.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias