12.01.2021, 22:43

Jordanie: peine de mort pour l’auteur d’une attaque qui avait notamment blessé une Suissesse

chargement
Les faits s'étaient produits sur le célèbre site archéologique de Jerash.

JUSTICE La cour de sûreté de l’Etat en Jordanie a condamné mardi à la peine de mort par pendaison un Jordanien pour avoir poignardé en 2019 huit personnes, parmi lesquelles des touristes étrangers. Une Suissesse avait notamment été blessée.

La cour de sûreté de l’Etat en Jordanie a condamné mardi à la peine de mort par pendaison un Jordanien pour avoir poignardé en 2019 huit personnes, parmi lesquelles des touristes étrangers.

A lire aussi : Jordanie: une Suissesse blessée dans une attaque au couteau

Huit personnes, dont trois touristes mexicains et une Suissesse, avaient été blessées en novembre 2019 dans une attaque au couteau à Jerash, célèbre site archéologique du nord de la Jordanie.

Moustafa Abourouis, 24 ans, a été condamné «à mort par pendaison pour l’attaque terroriste au couteau contre des touristes», a annoncé la cour, dont les verdicts sont définitifs.

Le condamné est un Jordanien d’origine palestinienne qui résidait dans le camp de réfugiés de Souf, à Jerash (50 kilomètres au nord d’Amman), où vivent environ 20’000 personnes.

Le 6 novembre 2019, outre les quatre touristes, il avait poignardé quatre Jordaniens, dont un guide touristique.

Les services de sécurité l’avaient arrêté immédiatement après l’attaque, et le 26 janvier 2020, la cour de sûreté de l’Etat l’avait inculpé de «terrorisme».

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

produits avariésJordanie: un enfant décède suite à une intoxication alimentaire massiveJordanie: un enfant décède suite à une intoxication alimentaire massive

Intoxication massive: un enfant décède

Quelque 800 personnes ont été hospitalisées en Jordanie pour intoxication alimentaire. Elles avaient mangé un shawarma...

  29.07.2020 20:14

condamnationMâcon: peine avec sursis pour le chauffeur du car accidenté sur «la route de la mort»Mâcon: peine avec sursis pour le chauffeur du car accidenté sur «la route de la mort»

Peine capitalePeine de mort: les exécutions ont reculé en 2019, mais les chiffres ne disent pas toutPeine de mort: les exécutions ont reculé en 2019, mais les chiffres ne disent pas tout

JusticeJapon: peine de mort prononcée pour le meurtrier de 19 handicapésJapon: peine de mort prononcée pour le meurtrier de 19 handicapés

Top