Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Japon: un chimpanzé échappé du zoo se réfugie sur les lignes électriques

Enfuit de son enclos, un chimpanzé a été retrouvé perché sur les lignes électriques d'un quartier résidentiel de la ville de Sendaï au Japon. Les images de son "sauvetage" sont dramatiques.

14 avr. 2016, 16:40
Chacha le chimpanzé a tenté de s'enfuir en escaladant des lignes électriques.

"Chacha" est un chimpanzé mâle qui a réussi à s'échapper du zoo Yagiyama, au nord du Japon. Jeudi, il a été retrouvé dans un quartier résidentiel. Pour échapper à ses poursuivants, son instinct l'a poussé à escalader un poteau de lignes électriques.

Les efforts des autorités du zoo pour le récupérer ont été filmés. "Chacha" , d'abord détendu, se met à paniquer lorsqu'il reçoit une flèche de sédatif dans le dos. Le chimpanzé devient alors agressif, se suspend aux fils électriques et arrache la flèche.

 

 

Tentant de fuir plus loin, le primate finit par perdre pied. Accroché de toutes ses forces au bas du poteau, il finit par s'écrouler violemment dans la couverture tenue des sauveteurs.

Selon la chaîne ABC, on ignore si "Chacha" a survécu à cette chute. Le zoo a ouvert une enquête pour découvrir comment il s'est échappé.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias