14.04.2016, 16:51

Japon: un chimpanzé échappé du zoo se réfugie sur les lignes électriques

chargement
1/2  

En fuite Enfuit de son enclos, un chimpanzé a été retrouvé perché sur les lignes électriques d'un quartier résidentiel de la ville de Sendaï au Japon. Les images de son "sauvetage" sont dramatiques.

"Chacha" est un chimpanzé mâle qui a réussi à s'échapper du zoo Yagiyama, au nord du Japon. Jeudi, il a été retrouvé dans un quartier résidentiel. Pour échapper à ses poursuivants, son instinct l'a poussé à escalader un poteau de lignes électriques.

Les efforts des autorités du zoo pour le récupérer ont été filmés. "Chacha" , d'abord détendu, se met à paniquer lorsqu'il reçoit une flèche de sédatif dans le dos. Le chimpanzé devient alors agressif, se suspend aux fils électriques et arrache la flèche.

 

 

Tentant de fuir plus loin, le primate finit par perdre pied. Accroché de toutes ses forces au bas du poteau, il finit par s'écrouler violemment dans la couverture tenue des sauveteurs.

Selon la chaîne ABC, on ignore si "Chacha" a survécu à cette chute. Le zoo a ouvert une enquête pour découvrir comment il s'est échappé.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

AdorableInde: un singe adopte un chiot abandonnéInde: un singe adopte un chiot abandonné

InsoliteDe faux singes empestent l'air d'un restaurant bâloisDe faux singes empestent l'air d'un restaurant bâlois

espaceLa Russie entraîne des singes pour les envoyer sur la planète Mars d'ici 2017La Russie entraîne des singes pour les envoyer sur la planète Mars d'ici 2017

Des singes russes bientôt sur Mars?

A la traîne dans la conquête spatiale, la Russie compte bien rattraper son retard grâce... à des macaques. L'Académie...

  28.10.2015 09:27

Top