Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Japon: le bilan du séisme s’alourdit à 44 morts sur l’île d’Hokkaido

Le séisme qui a frappé l’île japonaise d’Hokkaido jeudi a fait désormais 44 morts. Quelque 40’000 personnes travaillent toujours aux opérations de nettoyage sur l’île. L’électricité est à nouveau disponible pour la majorité des foyers.

10 sept. 2018, 07:41
Près de 40'000 personnes, dont des policiers et des pompiers, travaillent aux opérations de nettoyage sur l'île.

Le bilan du puissant séisme de magnitude 6,7, qui a frappé jeudi l’île d’Hokkaido, dans le nord du Japon, s’est alourdi à 44 morts et 660 blessés, a annoncé lundi le gouvernement. Toutes les personnes qui étaient portées disparues ont été retrouvées.

Près de 40’000 personnes, dont des policiers et des pompiers, travaillent aux opérations de nettoyage, a ajouté un porte-parole du gouvernement.

 

 

Environ 2500 personnes se trouvaient toujours lundi dans les centres d’évacuation, a déclaré l’agence de lutte contre les catastrophes, alors que des glissements de terrain ont enseveli des maisons et que d’autres habitations ont été rendues instables par l’eau qui s’est accumulée dans le sol.

L’électricité, qui avait été coupée sur toute la grande île la plus septentrionale de l’archipel nippon, est désormais disponible pour la quasi-totalité des foyers.

 

 

La secousse s’est produite jeudi à 03 h 08 du matin heure locale (20 h 08 mercredi en Suisse). Son épicentre se situait à 65 km au sud-est de Sapporo, à une profondeur de 40 km, selon l’agence météorologique japonaise.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias