Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Japon: le bilan des inondations s'alourdit à 30 morts

Le bilan des inondations survenues la semaine dernière au Japon s'est alourdi à 30 morts. Les recherches continuent pour retrouver les personnes portées disparues.

13 juil. 2017, 19:32
Des équipes de sauveteurs continuent de chercher les personnes portées disparues.

Le bilan des inondations survenues la semaine dernière dans le sud-ouest du Japon s'est alourdi à 30 morts, a-t-on appris jeudi de source officielle. Des équipes de sauveteurs continuent de chercher les personnes portées disparues.

Kyushu, la plus méridionale des quatre plus grandes îles de l'archipel nippon, située à environ 900 km de Tokyo, a subi des précipitations d'une ampleur sans précédent. Routes, habitations et écoles ont été dévastées par des crues gigantesques.

Le Premier ministre Shinzo Abe, en tournée en Europe la semaine dernière où il a participé à un sommet du G20 en Allemagne, avait annulé une visite en Estonie afin de rentrer au Japon mardi dernier. M. Abe s'est rendu mercredi dans la région sinistrée pour être aux côtés des habitants et se rendre compte des dégâts.

Une semaine après le début de la catastrophe, des centaines de personnes étaient encore dans les refuges installés dans des gymnases d'écoles et autres bâtiments publics. Des milliers de sauveteurs, soldats et policiers sont toujours à la recherche des 19 personnes encore portées disparues, selon les responsables locaux.

>> A lire aussi: Japon: les crues dévastatrices font au moins 16 morts

Votre publicité ici avec IMPACT_medias