24.06.2019, 07:25

Japon: chaos ferroviaire à cause… d’une limace morte

chargement
L'invertébré a retardé quelque 12'000 passagers...

Insolite Au Japon, une limace morte a bloqué une vingtaine de trains et retardé quelque 12’000 passagers. Le gastéropode s’était introduit dans un boîtier électrique près des rails.

C’était la faute d’une limace! L’invertébré a été accusé par un opérateur ferroviaire japonais dimanche d’avoir provoqué une panne de courant le 30 mai. La société avait dû annuler 26 trains et quelque 12’000 passagers avaient été affectés.

L’électricité avait été coupée sur plusieurs lignes du sud de l’archipel opérées par Kyushu Railway Company, également appelée JR Kyushu, semant le chaos sur un réseau ferré célèbre pour son efficacité et sa ponctualité.

«Nous recherchions l’appareil responsable de la panne de courant», a déclaré un porte-parole de la compagnie. «Nous pensions initialement qu’il s’agissait d’un bug mais c’était en fait une limace morte». Le gastéropode sans coquille s’était introduit dans un boîtier électrique près de rails.

Un incident «rare», selon lui: «Nous avons souvent des problèmes de collision entre des trains et des biches, mais jamais des incidents liés à des limaces.» Après avoir vérifié tous les boîtiers électriques de la zone, JR Kyushu a écarté toute autre intrusion de limace.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

InsoliteJapon: on n'arrête pas le confort dans les trainsJapon: on n'arrête pas le confort dans les trains

SecousseJapon: un puissant séisme dans le nord-ouest provoque un petit tsunami et fait une vingtaine de blessés légersJapon: un puissant séisme dans le nord-ouest provoque un petit tsunami et fait une vingtaine de blessés légers

AviationJapon: un avion furtif américain endommagé par un oiseauJapon: un avion furtif américain endommagé par un oiseau

rareJapon: un bébé garçon, né pesant 258g, va quitter l’hôpitalJapon: un bébé garçon, né pesant 258g, va quitter l’hôpital

Top