14.08.2017, 07:26

Italie: une ourse abattue après avoir blessé un promeneur

chargement
Le gouverneur de la région a estimé devant la presse que cette mesure était "une absolue nécessité" pour assurer la sécurité des personnes, nombreuses dans la région en été. (illustration)

grands prédateurs Une ourse a été abattue samedi soir dans le Trentin (IT) par des gardes forestiers, sur autorisation des autorités. L'animal avait blessé un promeneur fin juillet, et aurait également attaqué une touriste en 2015.

Une ourse, qui avait blessé un promeneur fin juillet, a été abattue samedi soir dans le Trentin, dans le nord-est de l'Italie, par des gardes forestiers sur autorisation de la province autonome, ont annoncé dimanche les médias italiens. L'ourse, identifiée sous le code KJ2, était soupçonnée d'avoir aussi blessé une touriste en 2015.

 

 

Le gouverneur de la région a estimé devant la presse que cette mesure était "une absolue nécessité" pour assurer la sécurité des personnes, nombreuses dans la région en été. Il a toutefois assuré qu'il n'abandonnerait pas le projet financé par l'Union européenne "Life Ursus", qui a permis de réintroduire les ours dans le Trentin à partir des années 90, même s'il devait être modifié.

Le responsable a été vivement critiqué dimanche par de nombreuses associations de protection des animaux, qualifiant notamment cet acte de "meurtre barbare inutile" et appelant parfois à boycotter la province. Une cinquantaine d'ours bruns, une espèce protégée en Italie, évoluent dans les zones montagneuses entre le Trentin et la Vénétie, selon les autorités italiennes.

 

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

RoumanieRoumanie: des ours affamés débarquent dans un villageRoumanie: des ours affamés débarquent dans un village

InsoliteEtats-Unis: un campeur se réveille la tête dans la gueule d'un oursEtats-Unis: un campeur se réveille la tête dans la gueule d'un ours

Etats-Unis: mordu par un ours

Un instructeur en techniques de survie du Colorado s'est réveillé la tête enserrée entre les crocs d'un ours brun....

  11.07.2017 08:17

FauneBerne: un ours à nouveau aperçu dans le cantonBerne: un ours à nouveau aperçu dans le canton

Top