Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Italie: un chauffeur immobilise un bus scolaire rempli d’enfants et y met le feu

Un chauffeur a immobilisé le bus scolaire qu’il conduisait avant d’y mettre le feu, ce mercredi à Milan, en Italie. Appelés par un élève présent à bord, les policiers sont parvenus à faire sortir tous les enfants qui s’y trouvaient.

20 mars 2019, 15:01
2019-03-20 14_53_37-Vigili del Fuoco (@emergenzavvf) _ Twitter

Ce mercredi à Milan, un chauffeur a immobilisé le bus scolaire qu’il conduisait avant d’y mettre le feu. Personne n’a été gravement blessé, mais douze élèves ont été emmenés à l’hôpital pour des intoxications.

Alors que l’homme de 47 ans, d’origine sénégalaise, devait emmener deux classes d’étudiants dans une salle de gymnastique, il a pris un autre chemin avant d’arrêter le véhicule. Selon des témoins, il a commencé à crier en montrant un bidon d’essence et un briquet. «Personne ne sort d’ici», a-t-il dit avant de mettre le feu à l’habitacle, rapporte le quotidien italien Reppublica.

 

 

Un garçon a eu le temps d’appeler la police, qui est rapidement intervenue. Les agents sont parvenus à briser les vitres arrière du bus et à faire descendre les élèves. Le chauffeur a été arrêté.

Selon les premiers éléments, l’homme a crié à l’attention des policiers qu’il agissait ainsi pour «venger les morts en mer», faisant référence aux migrants venus d’Afrique.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias