Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Italie: le ski d’été interdit sur le glacier Stelvio, près de Bormio, à cause de la canicule

En Italie, près de Bormio, une des plus importantes stations de ski d'été en Europe doit cesser ses activités à cause de la canicule qui a fait fondre le glacier Stelvio. Une première. Un drone dévoile un paysage fantomatique.

08 août 2017, 09:54
/ Màj. le 08 août 2017 à 10:13
Les pentes enneigées ont laissé la place à un paysage étrange et inquiétant.

Le directeur des remontées mécaniques du Stelvio Pass a dû prendre dimanche une décision historique: le glacier du Passo dello Stelvio, dans les Alpes italiennes, est désormais interdit au ski d’été et les remontées mécaniques vont être arrêtées "jusqu'à une date indéterminée". Il l’a annoncé à l’agence Reuters.

Situé à près de 3000 mètres d’altitude, au nord-est de Bormio, le glacier Stelvio subit la canicule de plein fouet. Conséquences immédiates, la fonte de la glace et l’augmentation des risques de chutes de roche, deux bonnes raisons de fermer les pistes.

 

 

Un drone de RT a survolé le glacier et les images montrent un paysage de désolation à l’aspect lunaire. Le granit apparaît sur de grandes zones et les installations figées ne présagent rien de bon.

 

 

Vague de chaleur dans toute l’Europe

Surnommée "Lucifer", la vague de chaleur qui touche toute l’Europe provoque aussi des dégâts dans les cultures et déclenche des incendies. Elle a également causé la mort de plusieurs personnes.

 

>> Lire aussi: Italie: les nombreux incendies qui frappent le pays ont fait un mort

 

Le mercure grimpe dans toutes les régions, battant des records. Vendredi 4 août, les températures "ressenties" dans la région de Campanie, autour de Naples, dans le sud du pays, étaient estimées à 55°C, selon Franceinfo.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias