29.01.2020, 15:58

Italie: des convoyeurs de fonds évitent une embuscade

chargement
Image d'illustration

Spectaculaire Des cambrioleurs ont mis le feu mardi soir à une dizaine de véhicules sur une autoroute à côté de Milan afin de bloquer un fourgon de convoyeurs de fonds. Ce dernier est parvenu à garder, coûte que coûte, le contrôle.

Des convoyeurs de fonds ont réussi mardi soir dans le nord de l’Italie à échapper à une spectaculaire embuscade grâce au sang-froid du conducteur du fourgon blindé. Ce dernier a gardé le contrôle de son véhicule qui avait été éperonné par des malfaiteurs.

Explosion d’un pneu

Alors qu’il roulait peu avant minuit sur l’autoroute, non loin de Milan, «le fourgon blindé […] a trouvé devant lui deux camions qui l’ont ralenti», a raconté le responsable communication de la société de transports de fonds, cité par l’agence Ansa.

En raison du choc, un pneu du fourgon a explosé et, à ce moment-là (…) le chauffeur a vu une sortie vers une station-service et l’a prise au vol.
Responsable communication de la société de transports de fonds

«La voiture d’escorte qui le précédait a réussi à doubler les deux camions et pour rester proche de ses collègues le fourgon a essayé, lui aussi, de les doubler mais il a été éperonné», a poursuivi le responsable.

«En raison du choc, un pneu du fourgon a explosé et, à ce moment-là, le chauffeur, qui a gardé son sang-froid, a vu une sortie vers une station-service et l’a prise au vol», a-t-il souligné.

Dizaine de véhicules incendiés

Sur place, les convoyeurs ont rencontré une patrouille de la police routière. Ils ont appris un peu plus tard qu’un spectaculaire incendie destiné à faire arrêter le fourgon avait été allumé un peu plus loin. Les malfaiteurs avaient incendié une dizaine de véhicules, probablement volés, dans les deux sens de circulation sur l’autoroute.

La circulation sur l’autoroute a été interrompue pendant plusieurs heures, provoquant au petit matin des embouteillages, dans cette zone très peuplée.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

BraquageFille d'un convoyeur de fonds enlevée: quinze interpellations en France et en SuisseFille d'un convoyeur de fonds enlevée: quinze interpellations en France et en Suisse

infractionConvoyeur de fonds agressé avec un spray au poivre à Niederlenz (AG)Convoyeur de fonds agressé avec un spray au poivre à Niederlenz (AG)

SécuritéAttaque de fourgon: La Poste suspend ses transports de fonds depuis DaillensAttaque de fourgon: La Poste suspend ses transports de fonds depuis Daillens

VaudAttaque de fourgons à La Sarraz: une dizaine de personnes impliquéeAttaque de fourgons à La Sarraz: une dizaine de personnes impliquée

Top