28.08.2018, 08:09

Italie et Autriche: 30 cm de neige en moyenne montagne, un record en cette saison

chargement
Personne n'a pensé à emporté de chaînes au mois d'août!

météo Des chutes de neige exceptionnelles recouvrent les Alpes italiennes en cette fin du moins d’août. Il est tombé jusqu’à 30 cm de poudreuse à 2000 m d’altitude ce week-end.

La vague de froid qui a sévi dimanche a amené de fortes précipitations neigeuses sur les Alpes italiennes. Les flocons sont descendus jusqu’à 1000 m. En moyenne montagne, à 2000 m, la couche de poudreuse a atteint 30 cm. Un record pour un mois d’août.

 

 

Le refuge Scoiattoli, à Cortina d'Ampezzo, situé à plus de 2200 mètres d’altitude, était complètement couvert de neige, rapporte Euronews.

Sur les routes de montagne, des automobilistes ont dû être dépannés. Evidemment, personne n’avait pensé à emporter des chaînes en plein été!

En Autriche aussi

Les Alpes autrichiennes ont également blanchi. Dans une station de ski de Salzbourg, la neige a même atteint 40 cm, toujours selon Euronews et les températures ont chuté à seulement 2°C.

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

spectaculaireMétéo: la vague de froid sur les lacs encore chauds de Constance, Zurich et Zoug provoque des trombes d'eauMétéo: la vague de froid sur les lacs encore chauds de Constance, Zurich et Zoug provoque des trombes d'eau

enfinMétéo: la nuit a été agitée dans le ciel suisse, où 10'000 éclairs ont été répertoriésMétéo: la nuit a été agitée dans le ciel suisse, où 10'000 éclairs ont été répertoriés

FraîcheurMétéo: après une longue période de canicule, le week-end s'annonce plus frais, flocons attendus à 2000 mètresMétéo: après une longue période de canicule, le week-end s'annonce plus frais, flocons attendus à 2000 mètres

Top