Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Brexit: le parti nord-irlandais du DUP s'oppose à l'accord conclu par Theresa May

Les parlementaires nord-irlandais du Parti unioniste démocrate s'opposent à l'accord sur le Brexit conclu par Theresa May. Ils craignent que ce texte ne sépare l'Irlande du Nord du reste du Royaume-Uni.

20 nov. 2018, 12:07
Les parlementaires nord-irlandais du Parti unioniste démocrate (DUP) voteront en l'état contre l'accord sur le Brexit conclu par Theresa May.

Un obstacle de plus se dresse sur la route de Theresa May. Les parlementaires nord-irlandais du Parti unioniste démocrate (DUP) voteront en l'état contre l'accord sur le Brexit conclu par Theresa May, a annoncé mardi l'un d'eux, Sammy Wilson.

Le député nord-irlandais, porte-parole de son parti sur le Brexit, a ajouté que ce texte, tel que négocié par Londres et Bruxelles, arracherait à long terme l'Irlande du Nord du reste du Royaume-Uni.

"Tous nos efforts visent, parallèlement à ceux d'un grand nombre d'élus conservateurs appartenant à la fois au camp du maintien (dans l'UE) et à celui du départ ainsi que de partis d'opposition, à torpiller cet accord et imposer un réexamen", a-t-il expliquer sur Sky News.

Depuis les élections législatives anticipées de juin 2017, le Parti conservateur n'a plus de majorité absolue à la Chambre des communes et Theresa May a besoin des voix des élus du DUP.

Les élus unionistes ont manifesté leur mécontentement en s'abstenant lundi soir au Parlement lors de votes sur le projet de loi de finances du gouvernement britannique.

Les chefs d'Etat et de gouvernement de l'Union européenne sont attendus dimanche à Bruxelles pour un sommet extraordinaire où ils doivent approuver le projet d'accord de retrait conclu la semaine dernière entre les négociateurs de Londres et de Bruxelles. Le président du gouvernement espagnol a fait savoir qu'il votera contre le projet si le texte sur Gibraltar n'est pas modifié.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias