02.09.2017, 20:51

Iran: exporter des armes aux nations alliées devient la priorité du nouveau ministre de la Défense

chargement
Le général Hatami affirme que lorsqu'un pays devient plus faible, cela encourage les autres à lancer des raids contre lui.

Armement Le nouveau ministre de la Défense de la République d'Iran a annoncé deux nouvelles priorités: développer le programme de missiles et exporter des armes aux nations alliées. D'après lui, cela augmenterait la sécurité et aiderait à éviter les guerres.

La priorité de l'Iran est de développer son programme de missiles et d'exporter des armes aux nations alliées, a affirmé samedi le nouveau ministre de la Défense de la République islamique. Il a précisé que Téhéran cherche à exporter des armes "pour éviter les guerres".

"Nous avons un plan spécifique pour développer la capacité des missiles de l'Iran", a déclaré le général Amir Hatami, nommé début août à son poste, dans un discours rapporté par l'agence de presse Isna.

"Si Dieu le veut, les capacités de combat des missiles balistiques et de croisière de l'Iran vont augmenter" prochainement, a-t-il ajouté. Le général Hatami a également affirmé que son pays chercherait à exporter des armes "pour éviter les guerres".

"A chaque fois qu'un pays devient faible, d'autres sont encouragés à lancer des raids contre lui (...) Chaque fois que cela sera nécessaire, nous exporterons des armes pour augmenter la sécurité de la région (...) pour empêcher les guerres, a-t-il dit.

Tensions croissantes

Cette déclaration intervient dans un contexte de tensions croissantes entre Washington et Téhéran.

Suite à de récentes sanctions américaines contre Téhéran, le Parlement iranien a voté mi-août un accroissement significatif des moyens financiers du programme balistique de la République islamique.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

DanseIran: six personnes ont été arrêtées pour avoir enseigné la zumbaIran: six personnes ont été arrêtées pour avoir enseigné la zumba

Proche-OrientProche-Orient: la Turquie a entamé la construction d'un mur à sa frontière avec l'IranProche-Orient: la Turquie a entamé la construction d'un mur à sa frontière avec l'Iran

TerrorismeTerrorisme: l'Iran arrête 27 membres présumés de l'Etat islamique préparant des attaquesTerrorisme: l'Iran arrête 27 membres présumés de l'Etat islamique préparant des attaques

Iran-USAAttentats de Téhéran: Trump insinue que l'Iran soutient le terrorisme, une réaction "répugnante" selon la diplomatie iranienneAttentats de Téhéran: Trump insinue que l'Iran soutient le terrorisme, une réaction "répugnante" selon la diplomatie iranienne

Top