Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Irak: l'armée aurait repris le site de la mosquée Al Nouri des mains de l'Etat islamique

L'armée a annoncé jeudi avoir repris le site de la mosquée Al Nouri, à Mossoul, qui était en mains de l'Etat islamique depuis 2014. Le groupe terroriste ne contrôle plus qu'une portion de la vieille ville.

29 juin 2017, 12:16
La mosquée Al Nouri, avec son minaret incliné, a été détruite à l'explosif par l'EI voici une huitaine de jours.

L'armée irakienne annonce s'être emparée jeudi du site de la grande mosquée Al Nouri, dans la vieille ville de Mossoul. Le chef du groupe djihadiste Etat islamique (EI) Abou Bakr al Baghdadi avait proclamé son califat en 2014 depuis cet édifice.

Un commandant des Forces spéciales a cependant indiqué à l'AFP que le site n'avait pas encore été repris, mais que ses forces étaient sur le point de le faire.

 

 

La mosquée Al Nouri, avec son minaret incliné, a été détruite à l'explosif par l'EI voici une huitaine de jours. Le premier ministre irakien Haïdar al Abadi y avait vu le signe que l'organisation terroriste reconnaissait officiellement sa défaite.

L'EI ne contrôle plus qu'une portion de la vieille ville de Mossoul, qui était sa "capitale" en Irak. La prise de la mosquée Al Nouri est une victoire symbolique de taille pour l'armée irakienne.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias