Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Intempéries: un ouragan de catégorie 5 va frapper les côtes du Mexique

Dans le Pacifique, l'ouragan Willa menace le sud-ouest du Mexique. Il est passé en catégorie 5 sur 5 sur l'échelle de Saffir-Simpson ce lundi et devrait dévier sa trajectoire pour atteindre les cotes mexicaines d'ici mercredi.

22 oct. 2018, 07:29
/ Màj. le 22 oct. 2018 à 19:31
Le cyclone devrait s'affaiblir avant l'impact sur les côtes centrales mexicaines.

L'ouragan Willa, qui se dirige vers le nord-ouest du Mexique depuis le Pacifique, s'est renforcé lundi, se hissant en catégorie 5, la plus élevée sur l'échelle de Saffir-Simpson, selon le Centre américain des ouragans (NHC). 

"Les vents les plus violents ont atteint près de 260 km/heure avec des rafales importantes. Willa est un ouragan de catégorie 5" devenant "extrêmement puissant", a annoncé le NHC dans son dernier bulletin. L'ouragan devrait toucher les côtes mexicaines mardi en fin de journée.

 

 

Willa devrait balayer les côtes mexicaines mardi après-midi ou dans la soirée. De très fortes précipitations et des inondations sont attendues, a averti le NHC.

Le gouvernement mexicain a placé sous surveillance une large zone allant de Playa Pérula, dans l'ouest du pays, à Bahia Tepehuayas dans le nord-ouest, selon la commission nationale des eaux.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias