Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Insolite: un Français veut «péter la gueule à un mec», mais écope de 135 euros d’amende

À Lannion, en Bretagne, un homme de 39 ans a été verbalisé par la police alors qu’il était sorti de chez lui pour «aller péter la gueule à un mec». Si son attestation de déplacement était dûment remplie, les agents ont estimé que le motif n’était pas valable.

23 nov. 2020, 07:38
Les attestations de sortie délivrées par le gouvernement français doivent être remplies et produites devant les agents de police qui le demandent si l'on veut pouvoir circuler en paix.

Un habitant de Lannion, en France, a été amendé dans la nuit de vendredi à samedi pour avoir voulu «péter la gueule à un mec» pendant le couvre-feu instauré pour lutter contre le coronavirus. Il a écopé de 135 euros d’amende pour une attestation non réglementaire.

L’homme de 39 ans se cachait derrière une voiture près de la gare de Lannion, samedi vers 01h00 du matin, quand il a été repéré par une patrouille de police. «Il a dit qu’il attendait quelqu’un pour lui casser la gueule», a expliqué un commandant divisionnaire, en précisant que l’homme était muni d’un couteau à cran d’arrêt.

 

 

«Il avait son attestation manuscrite avec son vrai nom, l’heure de départ de chez lui, à 22h15. Mais on lui a dit que le motif n’était pas valable», a ajouté le commandant, confirmant une information de la presse locale. «C’est quelqu’un qui est soucieux de la loi à sa façon», a ironisé le policier.

Alcoolisé, le suspect a été placé en cellule de dégrisement. Il en est ressorti samedi matin avec une amende de 135 euros pour l’attestation et une autre de 150 euros pour ivresse publique et manifeste.

Il avait son attestation manuscrite avec son vrai nom, l’heure de départ de chez lui, à 22h15. Mais on lui a dit que le motif n’était pas valable.

«Il est reparti avec un bon modèle d’attestation et on lui a fait remarquer que »se battre«, ce n’est pas prévu», a ajouté le commandant de police. L’homme doit être à nouveau entendu au commissariat de Lannion lundi pour le port d’arme.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias