Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Inondations en Allemagne: «Le système d’alarme a été défaillant»

De retour de la zone sinistrée, Albrecht Brömme, ex-président de l’Agence fédérale allemande pour l’aide technique, appelle à réviser la chaîne de transmission des informations. Selon lui, il faut s’attendre à d’autres catastrophes naturelles. Interview.

22 juil. 2021, 00:01
/ Màj. le 22 juil. 2021 à 06:41
A fireman stands in front of a completely destroyed house in the village of Mayscho?¸, Germany, Tuesday, July 20, 2021. Numerous houses in the village were badly affected or completely swept away by the flood wave. (Boris Roessler/dpa via AP)

Une semaine après les inondations meurtrières qui ont frappé le sud-ouest de l’Allemagne, l’opinion publique et les leaders politiques allemands, choqués par le nombre élevé de victimes, s’interrogent sur les ratés du système d’alarme. Les regards se tournent aussi vers une reconstruction qui s’annonce longue et coûteuse.

A lire aussi : Inondations en Allemagne: un déluge meurtrier et hors normes

Interview avec Albrecht Brömme, ex-président de l’Agence fédérale pour l’aide technique (THW), de retour de la zone des inondations.

Albrecht Brömme, mercredi matin, le bilan des inondations était de plus de 170 morts. N’est-ce pas invraisemblable pour un pays comme l’Allemagne?

Oui, cela n’aurait pas dû se produire. J’ai un ami du THW qui habite lui-même dans une maison qui est à 10 mètres au-dessus du niveau de l’Ahr, la rivière qui a fait tant de dégâts, et à 80 mètres des berges. Il m’a expliqué que sa...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias