Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Indonésie: scènes de panique à Jakarta après un fort séisme

Un séisme de magnitude 6 a secoué Jakarta, capitale de l'Indonésie, provoquant des scènes de panique. Mais le tremblement de terre ne semble avoir fait ni blessé ni gros dégâts.

23 janv. 2018, 10:50
Des habitants et des employés de bureaux sont sortis des immeubles tantôt dans la précipitation tantôt dans le calme, répondant aux appels à évacuer les lieux.

Des centaines de personnes se sont précipitées mardi hors d'immeubles et de gratte-ciel dans le centre de Jakarta à la suite d'un séisme de magnitude 6 qui a secoué la capitale indonésienne. La secousse a entraîné des scènes de panique.

Aucune menace de tsunami n'a été signalée. Les autorités n'ont fait état dans l'immédiat d'aucune victime ni de dégâts majeurs. Le tremblement de terre s'est produit à une profondeur de 43 km au large de l'île de Java, a précisé l'Institut américain de géophysique (USGS). L'épicentre était situé à 81 km au sud-ouest de la province de Banten - à environ 130 km au sud-ouest de Jakarta -, a indiqué de son côté l'agence indonésienne de géophysique (BMKG).

 

 

 

La secousse a été ressentie pendant 20 secondes environ, peu avant 14h00 locales (08h00 suisses). Des habitants et des employés de bureaux sont sortis des immeubles tantôt dans la précipitation tantôt dans le calme, répondant aux appels à évacuer les lieux. De nombreuses personnes se sont rassemblées sur des allées centrales de grandes avenues, au milieu du trafic routier.

Des conducteurs de motocyclettes ont abandonné leurs deux-roues, tandis que des voyageurs se sont éloignés des gares en courant.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias