Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Indonésie: les recherches de l'avion de Lion Air se poursuivent

Les équipes indonésiennes s'efforcent de trouver l'épave du Boeing 737 qui s'est écrasé en mer lundi peu après avoir décollé. Des parties de corps ont été emmenées à l'hôpital pour être identifiées.

30 oct. 2018, 07:37
Seul des effets personnels et des parties de corps ont été retrouvés.

Les recherches se poursuivaient mardi en Indonésie pour tenter de retrouver l'épave de l'avion qui s'est abîmé en mer lundi avec 189 personnes à bord. Le Boeing 737 de la compagnie Lion Air a coulé à 15 kilomètres environ au nord de Java, peu après avoir décollé.

Le pilote a demandé à faire demi-tour avant de perdre le contact, 13 minutes après le décollage, selon l'agence indonésienne de recherche et de sauvetage.

"Avec un peu de chance ce matin nous allons retrouver l'épave ou le fuselage", a expliqué à Reuters le directeur de l'agence nationale de sécurité des transports. Une balise sous-marine acoustique a été déployée pour localiser les boîtes noires, a-t-il ajouté.

Parties de corps récupérées

Les équipes de recherche ont également déployé quatre sonars dans la zone, où des débris ont été retrouvés lundi, près des côtes de Karawang, dans le Java occidental.

Dans un communiqué, Lion Air a déclaré que des parties de corps avaient été récupérées dans des sacs après avoir été repêchées près de la zone du crash, à une quinzaine de kilomètres des côtes au nord-est de Djakarta.

Les sacs ont été transportés à l'hôpital pour que les corps soient identifiés, ont indiqué les autorités, citées par la chaîne Metro TV.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias