30.10.2018, 07:37

Indonésie: les recherches de l'avion de Lion Air se poursuivent

chargement
Seul des effets personnels et des parties de corps ont été retrouvés.

Catastrophe Les équipes indonésiennes s'efforcent de trouver l'épave du Boeing 737 qui s'est écrasé en mer lundi peu après avoir décollé. Des parties de corps ont été emmenées à l'hôpital pour être identifiées.

Les recherches se poursuivaient mardi en Indonésie pour tenter de retrouver l'épave de l'avion qui s'est abîmé en mer lundi avec 189 personnes à bord. Le Boeing 737 de la compagnie Lion Air a coulé à 15 kilomètres environ au nord de Java, peu après avoir décollé.

Le pilote a demandé à faire demi-tour avant de perdre le contact, 13 minutes après le décollage, selon l'agence indonésienne de recherche et de sauvetage.

"Avec un peu de chance ce matin nous allons retrouver l'épave ou le fuselage", a expliqué à Reuters le directeur de l'agence nationale de sécurité des transports. Une balise sous-marine acoustique a été déployée pour localiser les boîtes noires, a-t-il ajouté.

Parties de corps récupérées

Les équipes de recherche ont également déployé quatre sonars dans la zone, où des débris ont été retrouvés lundi, près des côtes de Karawang, dans le Java occidental.

Dans un communiqué, Lion Air a déclaré que des parties de corps avaient été récupérées dans des sacs après avoir été repêchées près de la zone du crash, à une quinzaine de kilomètres des côtes au nord-est de Djakarta.

Les sacs ont été transportés à l'hôpital pour que les corps soient identifiés, ont indiqué les autorités, citées par la chaîne Metro TV.

 

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

CrashIndonésie: un avion de la compagnie Lion Air avec 189 personnes à bord s’écrase au large de Sumatra, aucun survivantIndonésie: un avion de la compagnie Lion Air avec 189 personnes à bord s’écrase au large de Sumatra, aucun survivant

SauvetageSéisme en Indonésie: les autorités mettent fin aux recherches puis se ravisent à la demande des famillesSéisme en Indonésie: les autorités mettent fin aux recherches puis se ravisent à la demande des familles

CatastropheIndonésie: le bilan du séisme et du tsunami s'approche des 2000 morts et devrait encore s'alourdirIndonésie: le bilan du séisme et du tsunami s'approche des 2000 morts et devrait encore s'alourdir

IndonésieIndonésie: le bilan du séisme se monte à 1763 morts, les recherches de victimes s'arrêteront jeudiIndonésie: le bilan du séisme se monte à 1763 morts, les recherches de victimes s'arrêteront jeudi

Top