Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Indonésie endeuillée par un tsunami mortel

La vague, déclenchée par une éruption volcanique, a fait au moins 220 morts et 843 blessés sur les îles de Java et de Sumatra.

24 déc. 2018, 00:01
A rescuer stands amid debris at a tsunami-ravaged area in Carita, Indonesia, Sunday, Dec. 23, 2018. The tsunami occurred after the eruption of a volcano around Indonesia's Sunda Strait during a busy holiday weekend, sending water crashing ashore and sweeping away hotels, hundreds of houses and people attending a beach concert. (AP Photo/Fauzy Chaniago) Indonesia Tsunami

En pleine fièvre du samedi soir, une vague brutale a surgi des coulisses, avalant les musiciens sur scène, puis le public, chauffé à blanc. Le bassiste du groupe Seventeen a joué son dernier concert, samedi soir, emporté par un tsunami meurtrier, sur la plage paradisiaque de Tanjung Leesung, à la pointe occidentale de Java, en Indonésie.

Vers 21h30, un mur d’eau s’est abattu sur les musiciens, qui donnaient un récital endiablé sur une scène installée sur le sable, tournant le dos au détroit de la Sonde. Hurlements et scène de chaos, révèlent les images filmées par l’assistance paniquée. «Dans les dernières secondes, j’étais à bout de souffle sous l’eau», raconte Zack, un autre membre du groupe, qui a survécu en s’accrochant à la scène submergée.

Le bilan devrait s’alourdir

Son partenaire et le manager des musiciens font partie des 220 victimes officiellement recensées, hier, suite au tsunami qui a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias