09.12.2019, 16:01

Indonésie: arrêtés avec la peau d’un tigre de Sumatra

chargement
Le tigre de Sumatra est une espèce en danger critique d'extinction.

contrebande Des contrebandiers ont été arrêtés en Indonésie avec la peau d’un tigre de Sumatra et quatre foetus. Ils risquent jusqu’à cinq ans d’emprisonnement.

La peau d’un tigre de Sumatra – une espèce en danger critique d’extinction – et quatre foetus ont été saisis en Indonésie durant le week-end. Trois contrebandiers ont été arrêtés, selon les autorités.

«Nous les soupçonnons d’avoir voulu vendre la peau à des collectionneurs, pas seulement en Indonésie», a expliqué lundi Edward Hutapea, responsable de la conservation de l’environnement à Pekanbaru sur l’île de Sumatra.

 

Les os de l’animal avaient déjà été mis en vente auparavant, sans doute pour servir à des préparations médicinales en Asie. L’utilisation des foetus, conservés dans un bocal et provenant d’un autre tigre dont les contrebandiers avaient déjà vendu la peau, n’était pas claire. Les suspects risquent jusqu’à cinq ans d’emprisonnement.

En danger critique d’extinction

La contrebande d’animaux sauvages est responsable de quelque 80% des morts de tigres de Sumatra, selon TRAFFIC, une ONG qui surveille le commerce de la faune et de la flore sauvage.

Le tigre de Sumatra est en danger critique d’extinction, selon l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN), qui estime le nombre de spécimens vivant toujours dans la nature à moins de 400.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

AnimauxKenya: la science pourrait sauver le rhinocéros blanc du Nord de l’extinctionKenya: la science pourrait sauver le rhinocéros blanc du Nord de l’extinction

FraudeContrebande: un Portugais a introduit illégalement 40 tonnes de viande en SuisseContrebande: un Portugais a introduit illégalement 40 tonnes de viande en Suisse

Une premièreMalaisie: destruction inédite de près de 10 tonnes d'ivoire de contrebandeMalaisie: destruction inédite de près de 10 tonnes d'ivoire de contrebande

trafiquants arrêtésCôte d'Ivoire: 60 kilos d'ivoire et 7 peaux de panthères saisis à AbidjanCôte d'Ivoire: 60 kilos d'ivoire et 7 peaux de panthères saisis à Abidjan

Top