12.02.2019, 08:10

Inde: un incendie ravage un hôtel à New-Delhi et fait au moins 17 morts

chargement
L'incendie a ravagé un hôtel du centre de New-Delhi et a entraîné la mort d'au moins 17 personnes

Incendie Le feu s'est déclaré dans un hôtel du centre de New Delhi ce mardi avant l'aube, faisant au moins 17 morts. L'incendie a été maîtrisé après plusieurs heures.

Au moins 17 personnes, dont une femme et un enfant, sont mortes mardi avant l'aube dans un incendie qui a ravagé un hôtel du centre de New Delhi, selon les pompiers de la capitale indienne. Quatre personnes ont été blessées, détaille aussi la police sans autre détail.

Le feu s'est déclaré à l'hôtel Arpit Palace, situé dans un quartier dense et central de la mégapole, et a ravagé tout le dernier des cinq étages de l'établissement. L'incendie a été maîtrisé après plusieurs heures et 35 personnes ont été secourues par les pompiers. Un premier bilan faisait état de neuf morts.

 

 

Selon la presse locale, la femme et l'enfant sont morts lorsqu'ils ont essayé de se sauver en sautant par la fenêtre. Un responsable des pompiers a indiqué à la presse que des panneaux en bois disposés dans les couloirs ont empêché les gens d'évacuer. Des images ont montré le troisième et dernier étage de cet hôtel en proie aux flammes. 

Vingt-cinq véhicules de pompiers ont participé à l'opération d'extinction. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l'incendie. Les investigations débuteront aussitôt que le bâtiment aura refroidi, selon les autorités.

 

 

Faible sécurité

Les incendies accidentels sont très courants en Inde, en raison de règles de sécurité très faibles et de l'absence de contrôles.

En décembre, huit personnes ont péri et plus d'une centaine ont été blessées dans un incendie qui s'était déclaré dans un hôpital public de Bombay (ouest).

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

AccidentBrésil: au moins 10 morts dans un incendie au club de football FlamengoBrésil: au moins 10 morts dans un incendie au club de football Flamengo

10 morts dans un incendie à Flamengo

Un incendie s'est déclaré dans le centre d'entraînement du club de football le plus populaire du Brésil, Flamengo. Le...

  08.02.2019 18:47

IncendieInde: au moins 14 personnes ont perdu la vie dans l'incendie d'un bâtiment commercial de BombayInde: au moins 14 personnes ont perdu la vie dans l'incendie d'un bâtiment commercial de Bombay

Top