Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Inde: les pluies de mousson font au moins 34 morts à Bombay

Au moins 34 personnes sont décédées à Bombay, en Inde. Les fortes pluies de mousson ont entraîné un glissement de terrain, déclenchant l’effondrement d’un mur.

18 juil. 2021, 20:16
A Chembur, un arbre déraciné est tombé sur un mur qui a enseveli plusieurs habitations et 21 corps ont été récupérés dans les décombres, a annoncé la Force de réponse aux catastrophes naturelles (NDRF).

Au moins 34 personnes ont été tuées en Inde, ont indiqué dimanche les autorités. Elles ont été écrasées par l’effondrement d’un mur après un glissement de terrain déclenché par les fortes pluies de mousson à Bombay.

La pluie a aussi inondé un complexe d’assainissement des eaux, perturbant l’approvisionnement «dans la plupart des quartiers de Bombay», selon la même source.

 

 

A Chembur, dans la banlieue est de la capitale financière indienne, un arbre déraciné est tombé sur un mur qui a enseveli plusieurs habitations et 21 corps ont été récupérés dans les décombres, a annoncé dimanche soir la Force de réponse aux catastrophes naturelles (NDRF) après avoir achevé les opérations de recherche.

Dans la banlieue de Vikhroli, au nord-est de la ville, dix personnes ont été tuées dans un glissement de terrain qui a touché cinq maisons tôt dimanche, a ajouté la NDRF.

 

 

Les effondrements de bâtiments sont fréquents en Inde pendant la saison de la mousson (juin-septembre), les structures anciennes et chancelantes cédant sous les jours de pluie ininterrompue. Le mois dernier, douze personnes ont été tuées dans l’effondrement d’un immeuble dans un bidonville de Bombay et en septembre 39 personnes avaient péri dans l’effondrement d’un immeuble de trois étages à Bhiwandi, près de la capitale financière.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias