Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Humberto s’écarte des Bahamas

16 sept. 2019, 00:01
People walk next to a shattered and water-filled coffin lays exposed to the elements in the aftermath of Hurricane Dorian, at the cemetery in Mclean's Town, Grand Bahama, Bahamas, Friday Sept. 13, 2019. (AP Photo/Ramon Espinosa) Bahamas Hurricane Dorian

La tempête tropicale Humberto se renforçait, hier, et devait se transformer en ouragan dans la soirée. Mais elle se trouvera alors très au large des côtes des Bahamas et des Etats-Unis, selon le Centre national des ouragans (NHC) américain.

A 17h, heure Suisse, Humberto se trouvait à 290 kilomètres d’Abaco, dévasté par le passage de l’ouragan Dorian, il y a deux semaines, et à 270 kilomètres de Cap Canaveral, en Floride. Ses vents soufflaient à environ 100 kilomètres/heure, mais devaient gagner en puissance dans la journée pour atteindre un maximum de l’ordre de 260 km/heure.

La tempête «devrait se transformer en ouragan d’ici à cette nuit», prédisait le NHC, en mettant en garde les nageurs contre le risque de courants forts sur les côtes du sud-est des Etats-Unis.

En revanche, Humberto ne devrait pas occasionner de dégâts dans les terres. aujourd’hui, il devrait faire «un virage sec vers le nord-est»,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias