Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Hulot se lance, la gauche s'inquiète

L'ancien animateur vedette d'"Ushuaïa", Nicolas Hulot, a présenté hier sa candidature à l'Elysée, sans lever l'ambiguïté sur son positionnement politique.

14 avr. 2011, 05:01

Comme un malaise. Parti sur son scooter électrique par une porte dérobée, comme il était arrivé une demi-heure plus tôt, Nicolas Hulot a laissé hier matin journalistes et curieux perplexes devant la salle des fêtes de Sevran (Seine-Saint-Denis), où il a annoncé sa candidature à l'élection présidentielle française de 2012.

Déclaration solennelle

Se bornant à une déclaration solennelle, le chouchou des Français dans les sondages s'est en effet refusé à l'exercice des questions-réponses. Tandis que, sur le trottoir faisant face à la salle, les quelques Sevranais venus pour certains en famille n'auront pas même pu l'apercevoir.

Sur un mur de la rue Gabriel-Péri, des militants du NPA d'Olivier Besancenot avaient quant à eux placardé des affiches de fortune où l'on pouvait lire: "Les Sevranais ne sont pas une caution sociale!" Un brin embarrassé, l'eurodéputé Jean-Paul Besset tentait de relativiser la situation. "Chaque chose en son temps, aujourd'hui, Nicolas a un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias