Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hong Kong: la police recourt aux lacrymogènes et canon à eau contre des manifestants en colère

Des dizaines de milliers de personnes ont bravé dimanche l’interdiction de manifester pour descendre dans les rues de Hong Kong. Après que des groupes radicaux ont jeté des cocktails Molotov, la police a recouru aux lacrymogènes et au canon à eau.

20 oct. 2019, 15:44
Des groupes de manifestants radicaux ont jeté des cocktails Molotov sur un poste de police, des stations de métro et des banques chinoises.

La police a eu recours aux gaz lacrymogènes et au canon à eau contre les dizaines de milliers d’Hongkongais qui manifestaient dimanche leur colère après les agressions contre deux militants. Les autorités avaient interdit le rassemblement organisé à Tsim Sha Tsui.

Elles avaient invoqué des raisons de sécurité, après les violents affrontements entre les forces de l’ordre et la frange la plus radicale des manifestants. Des dizaines de milliers de personnes ont participé à ce rassemblement interdit entendant, pour le vingtième week-end consécutif de manifestations, continuer à faire pression sur le gouvernement local acquis à Pékin.

Selon un scénario classique, la marche s’est déroulée de manière pacifique, jusqu’à ce que de petits groupes de manifestants radicaux, vêtus de noir, jettent des cocktails Molotov sur un poste de police, des stations de métro et des banques chinoises.

 

 

La police a alors répliqué avec des tirs de gaz lacrymogène. Un canon, projetant notamment un liquide bleu permettant d’identifier les manifestants, mélangé à une solution poivrée brûlant la peau, a été déployé sur une des artères les plus commerçantes de Hong Kong, Nathan road, où se trouvaient des milliers de manifestants.

Alors qu’ils fuyaient à travers les rues, les protestataires les plus radicaux sont restés pour freiner l’avancée des forces de l’ordre, mettant le feu à des barricades de fortune.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias