Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hawaï: une vingtaine de personnes blessées par une "bombe de lave"

Alors qu'elles se trouvaient sur un bateau pour aller observer... les coulées de lave dans l'océan, une vingtaine de personnes ont été blessées par une "bombe de lave", lundi, à Hawaï. L'île américaine est secouée depuis plusieurs mois par une forte activité volcanique.

17 juil. 2018, 06:54
L'activité du volcan Kilauea attire de nombreux touristes à Hawaï. Certains sous-estiment visiblement le danger (archives).

Une vingtaine de personnes ont été blessées, dont une sérieusement, par un jet de lave à Hawaï, ont annoncé lundi les autorités locales. Elles avaient embarqué sur un bateau pour aller observer de plus près la lave du volcan en éruption.

 

 

Une "bombe de lave" a traversé le toit du bateau et endommagé l'une des balustrades de l'embarcation, selon le chef des pompiers du comté d'Hawaï. Le bateau a pu regagner son port, à Hilo, moins d'une heure plus tard et treize blessés ont été traités dans un hôpital local. Dix autres, aux blessures légères, ont été soignées sur place.

 

 

Quatre personnes ont dû être emmenées au centre médical par ambulance. Une femme âgée d'une vingtaine d'années est notamment dans un état sérieux et souffre d'une fracture du fémur, à la suite de cet incident survenu au petit matin.

Selon les autorités, le bateau appartient à Lava Ocean Tours, l'une des trois compagnies qui proposent des excursions quotidiennes pour observer les coulées de lave en mer.

L'éruption du volcan Kilauea, l'un des plus actifs au monde, a déjà causé la destruction de centaines de maisons depuis le mois de mai. Le Kilauea est l'un des cinq volcans que compte l'île de Hawaï, la plus grande de l'archipel.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias