04.09.2019, 08:13

Harry Potter: une école catholique américaine interdit les livres car les sorts seraient «réels»

chargement
Un prêtre catholique américain a banni la saga d'Harry Potter de son école. Les livres invoqueraient des "esprits maléfiques".

Littérature Exit les livres d’Harry Potter! Sur les conseils d’un exorciste, un prêtre d’une école catholique aux Etats-Unis a en effet banni l’œuvre de J.K. Rowling de son établissement. L’homme d’Église critique les valeurs sataniques des romans.

Le prêtre d’une école catholique aux Etats-Unis a fait interdire les livres d’Harry Potter dans son établissement après avoir demandé conseil à des exorcistes à Rome. L’homme craint que les romans ne soient utilisés pour invoquer des «esprits maléfiques».

«Les sorts et les malédictions utilisés dans le livre sont des sorts réels, qui risquent de faire surgir les esprits maléfiques chez les humains qui les lisent», a écrit le prêtre de l’école catholique St. Edwards à Nashville, dans un courriel adressé à des exorcistes à Rome, selon des médias locaux. Les exorcistes lui ont recommandé de retirer les livres de la bibliothèque de cet établissement du Tennessee.

Autorité du prêtre

La responsable des écoles du diocèse de Nashville a assuré que le prêtre avait «l’autorité canonique de prendre de telles décisions», précisant que les livres ne seraient plus présents dans la nouvelle bibliothèque de l’école.

 

 

Lancée en 1997, la série aux sept volumes raconte les aventures d’un jeune sorcier nommé Harry Potter à l’école de sorcellerie de Poudlard et son combat contre Lord Voldemort, un mage noir à la recherche de l’immortalité.

La saga littéraire de la romancière britannique J.K Rowling a été interdite à plusieurs reprises dans des écoles aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, pour avoir prétendument promu des valeurs sataniques ou de magie noire.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Royaume-UniHarry Potter: un couple recherche un «professeur Rogue de la vraie vie» pour donner des cours à leur filsHarry Potter: un couple recherche un «professeur Rogue de la vraie vie» pour donner des cours à leur fils

Top