07.06.2018, 06:47

Guatemala: le bilan s'alourdit à 99 morts suite à l'éruption du Volcan de Feu

chargement
Les explosions provoquent des coulées modérées d'environ 800 à 1000 mètres.

Éruption Mardi, les recherches autour du Volcan de Feu au Guatemala ont été interrompues par de nouvelles explosions. Le bilan s'alourdit à 99 morts et 200 personnes sont toujours portées disparues.

Le bilan de l'éruption du volcan guatémaltèque Fuego, la plus violente enregistrée depuis plus de 40 ans dans le pays d'Amérique centrale, s'est alourdi à 99 morts, ont annoncé mercredi les autorités. Près de 200 personnes étaient toujours portées disparues.

Ce chiffre a été fourni par l'institut national médico-légal qui a recensé les victimes. Un précédent bilan faisait état de 75 morts.

Mardi, les recherches de disparus autour du Volcan de Feu au Guatemala ont été perturbées par de nouvelles explosions et écoulements de lave. Les autorités ont ordonné de nouvelles évacuations.

 

 

Selon l'institut guatémaltèque de vulcanologie (Insivumeh), le volcan, d'où s'échappait encore mercredi une colonne de fumée et de cendres, continuerait dans la journée à émettre des explosions de faible intensité à la fréquence de quatre ou cinq par heure. "Les explosions provoquent des coulées modérées d'environ 800 à 1000 mètres", a ajouté l'Insivumeh.

Fuego, qui culmine à 3763 mètres, a expulsé dimanche une coulée de 8 kilomètres de lave en Fusion et un épais nuage de cendre a recouvert les régions avoisinantes, dont la capitale Guatemala City située à une quarantaine de kilomètres et la ville coloniale touristique d'Antigua.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ÉruptionGuatemala: près de 200 disparus après l'éruption du Volcan de FeuGuatemala: près de 200 disparus après l'éruption du Volcan de Feu

ÉruptionGuatemala: l'éruption du Volcan de Fuego fait au moins 69 morts, le bilan pourrait encore grimperGuatemala: l'éruption du Volcan de Fuego fait au moins 69 morts, le bilan pourrait encore grimper

GuatemalaGuatemala: l'éruption d'un volcan fait au moins 25 morts, 20 blessés et des milliers d'évacuésGuatemala: l'éruption d'un volcan fait au moins 25 morts, 20 blessés et des milliers d'évacués

éruptionGuatemala: le volcan Fuego en éruption, alerte orange déclenchéeGuatemala: le volcan Fuego en éruption, alerte orange déclenchée

Top