04.11.2019, 14:20

Grèce: 41 migrants découverts en vie dans un camion frigorifique

chargement
Le conducteur a été arrêté lundi matin sur l'autoroute Egnatia en direction de la ville de Thessalonique, près du péage de la ville de Xanthi, selon la police.

Interception Un camion frigorifique a été intercepté sur une autoroute au nord de la Grèce lundi matin. Pas moins de 41 migrants se trouvaient à l’intérieur, dont certains présentaient des problèmes respiratoires.

Quarante-et-un migrants ont été découverts en vie cachés dans un camion frigorifique au nord de la Grèce, a-t-on appris lundi auprès de la police grecque. Le véhicule a été intercepté sur une autoroute.

Sept d’entre eux présentaient des problèmes respiratoires et ont été transportés à l’hôpital. Les migrants transportés dans le camion étaient des jeunes hommes en majorité de nationalité afghane, selon la police.

 

A lire aussi : Corps découverts dans un camion près de Londres: la nationalité des victimes non confirmée

 

Le conducteur du camion frigorifique d’origine géorgienne est soupçonné d’être le passeur. Il a été arrêté lundi matin sur l’autoroute Egnatia en direction de la ville de Thessalonique, près du péage de la ville de Xanthi, selon la police.

Un deuxième individu d’origine turque se trouvait à l’avant du véhicule. Il a réussi à s’échapper et reste recherché par les autorités, selon le site d’informations locales xanthinews.gr.

Lieu de passage

Xanthi est une ville du nord de la Grèce, située à quelques kilomètres de la région frontalière de l’Evros séparant la Grèce de la Turquie. C’est un lieu de passage privilégié par les passeurs depuis la signature de l’accord UE-Turquie en 2016 et le renforcement des patrouilles navales en mer Égée.

Cette découverte rappelle celle, tragique, dans la nuit du 22 au 23 octobre de trente-neuf corps de migrants vietnamiens dans un camion frigorifique dans l’Essex, à l’est de Londres.

Lundi, un accident a coûté la vie à une enfant de 2 ans, originaire d’Irak, sur l’île de Chios, un des cinq centres de réception et d’identification en mer Égée. D’après l’agence de presse grecque Ana, la fillette a été renversée par une voiture lundi en fin de matinée puis emmenée à l’hôpital où son décès a été prononcé.

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

crise migratoireVingt migrants découverts à bord de deux camions en BelgiqueVingt migrants découverts à bord de deux camions en Belgique

DrameGrande-Bretagne: les 39 victimes retrouvées dans le camion charnier seraient vietnamiennesGrande-Bretagne: les 39 victimes retrouvées dans le camion charnier seraient vietnamiennes

ChocGrande-Bretagne: 39 corps ont été découverts dans un camion près de LondresGrande-Bretagne: 39 corps ont été découverts dans un camion près de Londres

Top