Grande-Bretagne: un tueur en série de chats condamné à cinq ans de prison

chargement

justice Un agent de sécurité britannique a écopé ce vendredi de cinq ans et trois mois de prison pour avoir tué neuf chats et blessé sept autres en octobre 2018 et juillet 2019.

 30.07.2021, 13:46
Lors du procès, les propriétaires des animaux domestiques tués ont raconté leur horreur en retrouvant leurs chats ensanglantés sur le pas de leur porte (illustration).

La justice britannique a condamné vendredi à cinq ans et trois mois de prison un homme pour avoir égorgé neuf chats en quelques mois à Brighton. Ces actes avaient semé la terreur parmi les propriétaires de félins de cette station balnéaire du sud de l’Angleterre.

L’agent de sécurité, âgé de 54 ans, était jugé pour la mort de neuf chats et des blessures infligées à sept autres en octobre 2018 et juillet 2019, ainsi que pour possession illégale d’une arme blanche. Il avait plaidé non coupable.

Propriétaires horrifiés

Lors du procès, les propriétaires des animaux domestiques tués (Hendrix, Tommy, Hannah, Alan, Nancy, Gizmo, Kyo, Ollie et Cosmo) avaient raconté leur horreur en retrouvant leurs chats ensanglantés sur le pas de leur porte.

L’accusé avait affirmé à la police ne constituer «aucune menace pour les animaux» et avait assuré avoir entendu parler des meurtres de chats dans la presse locale. Une photo de chat mort avait cependant été retrouvée sur son téléphone portable.

Attitude «cruelle»

Lors du prononcé de la peine, le juge Jeremy Gold a qualifié son attitude de «cruelle» et souligné qu’il s’en prenait «au coeur de la vie familiale».

Le propriétaire de Nancy avait expliqué à l’audience avoir retrouvé son animal sous son lit, avec des taches de sang menant au pas de sa porte. Emmenée chez le vétérinaire et placée sous respirateur artificiel, la chatte était morte d’une crise cardiaque. Un témoin avait indiqué avoir aperçu le suspect, agissant «bizarrement», sur les lieux.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

AnimauxInsolite: à Oman, une femme a accumulé presque 500 chatsInsolite: à Oman, une femme a accumulé presque 500 chats

maltraitance animaleBesançon: des dizaines de chats congelés ou malades découverts dans une maisonBesançon: des dizaines de chats congelés ou malades découverts dans une maison

Top