Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Grande-Bretagne: importantes inondations à la veille de Noël

Des dizaines d'habitants ont dû être évacués dimanche en raison d'importantes inondations en Angleterre.

23 déc. 2012, 15:45
A youth wearing a Christmas hat looks out over a flooded street in the city centre of York, England, Saturday Dec. 22, 2012.  Heavy rain continues to fall, over many parts of the country causing many problems for transport and for those who still have shopping to do, as floods hit homes and shops. (AP Photo / John Giles, PA) UNITED KINGDOM OUT - NO SALES - NO ARCHIVES

Des dizaines d'habitants ont dû être évacués dimanche en raison d'importantes inondations qui affectent le sud-ouest de l'Angleterre, le Pays de Galles et l'Ecosse. Elles ont entraîné de grosses perturbations dans les transports en cette période de Noël.

Dans le Devon et les Cornouailles (sud-ouest), les précipitations connaissaient un répit dimanche, mais les autorités locales restaient vigilantes en raison de nouvelles pluies attendues dans la soirée. Dans le village de Stoke Canon (Devon), les habitants de 25 maisons ont dû être évacués après la crue de la rivière Exe, selon l'agence pour l'environnement. La rue principale du village a été fermée et les pompiers étaient occupés à pomper l'eau.
 
Dans les Cornouailles, les autorités ont dit avoir été informées de "quelque 170 propriétés affectées par les inondations". Les secours ont multiplié les interventions, notamment pour sauver des automobilistes pris au piège par les eaux. A Umberleigh, près de Barnstaple dans le Devon, des secouristes à bord d'un canot de sauvetage sont venus à la rescousse d'une femme agrippée à des branches sur les rives d'une rivière en crue.
 
Elle s'était fait emporter par les eaux alors qu'elle essayait de monter sur le toit de sa voiture, coincée dans les inondations. Son mari et son fils, qui se trouvaient aussi dans le véhicule, ont été secourus par des passants.
 
Pour la deuxième journée consécutive, les voyageurs étaient confrontés à d'importantes difficultés en cette période de départ en vacances de Noël, les intempéries ayant entraîné la suspension de nombreuses liaisons ferroviaires dans différentes zones du pays.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias