12.02.2018, 11:16

Grande-Bretagne: aéroport de Londres-City fermé à cause d'une bombe de la 2e Guerre mondiale

chargement
L'aéroport a été fermé au trafic aérien.

Grande- Bretagne L'aéroport de Londres-City est fermés au trafic aérien. La cause: la découverte d'une bombe non explosée datant de la 2e Guerre mondiale. Une opération est en cours pour déloger l'engin explosif.

L'aéroport de Londres-City, dans l'est de la capitale, restait fermé lundi matin après la découverte la veille dans la Tamise d'une bombe non explosée datant de la 2e Guerre mondiale, a indiqué la police. Une opération pour extraire l'engin était toujours en cours.

"L'aéroport reste fermé ce matin", a confirmé le directeur du site, Robert Sinclair. "Tous les vols vers et de Londres-City sont annulés lundi et une zone d'exclusion est en place", a-t-il dit. Il a invité les voyageurs à contacter leur compagnie aérienne et à éviter de se rendre sur place.

 

Dimanche, l'aéroport avait annoncé sa fermeture temporaire et l'instauration par la police d'une "zone d'exclusion de 214 mètres (...) par précaution".

L'obus été découvert à hauteur du quai George V lors de travaux près d'un dock situé près de l'unique piste d'atterrissage. "L'aéroport coopère entièrement avec la police et la Royal Navy et travaille sans relâche pour que l'engin soit retiré en toute sécurité et que la situation soit résolue aussi vite que possible", a déclaré M. Sinclair.

Des milliers de bombes se sont abattues sur Londres durant le "Blitz" conduit par la Luftwaffe, l'armée de l'air allemande, entre septembre 1940 et mai 1941.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Alerte à la bombeDelémont: l'alerte à la bombe a été levéeDelémont: l'alerte à la bombe a été levée

JusticeBâle: prison avec sursis pour une fausse alerte à la bombeBâle: prison avec sursis pour une fausse alerte à la bombe

SécuritéExercice d'urgence: simulation d'une attaque à la bombe à l'aéroport de ZurichExercice d'urgence: simulation d'une attaque à la bombe à l'aéroport de Zurich

MenaceRussie: alerte à la bombe à Moscou, 10'000 personnes évacuéesRussie: alerte à la bombe à Moscou, 10'000 personnes évacuées

DéminageAllemagne: 21'000 personnes évacuées à Coblence pour désamorcer une bombe de la Seconde Guerre mondialeAllemagne: 21'000 personnes évacuées à Coblence pour désamorcer une bombe de la Seconde Guerre mondiale

Top