Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Gifle contre Macron: l’auteur condamné à 18 mois de prison

Le jeune homme qui a giflé Emmanuel Macron mardi écope de 18 mois de prison, dont quatre fermes.

10 juin 2021, 17:39
L'incident s'est produit alors que le président Emmanuel Macron était déplacement dans la Drôme.

Le tribunal correctionnel de Valence a condamné jeudi Damien T. à 18 mois de prison pour avoir giflé deux jours plus tôt le président Emmanuel Macron lors d’un déplacement dans la Drôme. Quatre mois sont fermes, et 14 avec sursis.

Inconnu des services de police

Le tribunal a partiellement suivi les réquisitions du parquet, qui demandait 18 mois ferme et un mandat de dépôt contre l’homme de 28 ans qui a reconnu lors de l’audience avoir, deux jours plus tôt, giflé le président de la République lors d’un déplacement dans la Drôme.

Jusque-là inconnu des services de la Justice, Damien T. a aussi été condamné à une obligation de travail ou de formation et à une interdiction de port d’armes pendant cinq ans.

 

 

Cette gifle, «parfaitement inadmissible» est un «acte de violence délibérée», a soutenu le procureur de la République Alex Perrin face au mis en cause, cheveux longs, t-shirt vert et lunettes sur le nez, qui était jugé en comparution immédiate à sa demande.

 

 

Investi par les «gilets jaunes»

Damien T. a admis lors de l’audience avoir frappé le président, d’un geste «impulsif». «Je ne l’apprécie pas et quand il s’est dirigé directement vers moi, dans un premier temps, ça m’a surpris», a raconté celui qui s’est dit «investi par les 'gilets jaunes' dont la voix n’est plus entendue».

A lire aussi : France: le président Macron giflé par un homme lors d’un déplacement

Votre publicité ici avec IMPACT_medias