31.10.2018, 15:58

Genève: un chasseur sauve trois touristes chinoises en randonnée au Salève

chargement
La météo au sommet du Salève a compliqué la tâche des secours.

Montagne La randonnée de trois touristes chinoises en vacances à Genève aurait pu virer au drame. Alors qu’elles se baladaient au sommet du Salève, en France voisine, elles se sont égarées. Un chasseur est parvenu à leur venir en aide.

Ces touristes se souviendront longtemps de leurs vacances à Genève. Trois Chinoises, étudiantes à Lille, se sont perdues lundi lors d’une randonnée au sommet du Salève, montagne située en France voisine. Heureusement pour elles, un chasseur a pu leur venir en aide, d’une manière plutôt insolite.

Les randonneuses se sont égarées du sentier. Une situation dangereuse, sachant que la nuit était sur le point de tomber et que les conditions météo étaient plutôt mauvaises en raison du passage de la tempête Vaia dans la région. Vers 17 heures, elles appellent alors un numéro de téléphone portable gravé sur un arbre, comme le raconte Le Dauphiné Libéré.

A l’autre bout du fil, un homme décroche. C’est Guy Servage, un chasseur originaire d’Etrembières près d’Annemasse, aux portes de Genève. L’homme comprend rapidement qu’il y a urgence. «Elles ne parlaient pas bien français, mais j’ai senti qu’elles étaient vraiment perdues. Alors, j’ai appelé le 18 (N.D.L.R. numéro des urgences en France)», explique le septuagénaire dans une vidéo de nos confrères du Dauphiné Libéré.

 

Dépêchés sur place les secours lancent un important dispositif de recherches au sol. En raison du brouillard aucun hélicoptère n’a pu être déployé pour faciliter le sauvetage. Finalement les jeunes femmes sont localisées aux alentours de 22 heures saines et sauves.

Pourquoi le chasseur a-t-il mis son numéro sur un arbre? En réalité, il a placé des étiquettes en plusieurs endroits il y a 10 ans déjà. «Pour récupérer les bêtes blessées ou mortes, parce qu’il y a beaucoup de bêtes qui se dérochent», précise Guy Servage. Ce dispositif n’a pas seulement servi aux animaux, puisque le chasseur a déjà reçu plusieurs appels de randonneurs en détresse depuis sa mise en place.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

FranceHaute-Savoie: chasse interdite dans la zone où un vététiste a été tué accidentellementHaute-Savoie: chasse interdite dans la zone où un vététiste a été tué accidentellement

drameHaute-Savoie: un vététiste tué accidentellement par un jeune chasseurHaute-Savoie: un vététiste tué accidentellement par un jeune chasseur

DrameCanada: chasseur inuit victime d'une attaque d'ours polaire dans l'ArctiqueCanada: chasseur inuit victime d'une attaque d'ours polaire dans l'Arctique

AccidentGrisons: chute mortelle d'un jeune chasseur près de LitzirütiGrisons: chute mortelle d'un jeune chasseur près de Litzirüti

Top