Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 7

Frères musulmans asphyxiés

Le parquet égyptien a placé en détention plusieurs membres de la Confrérie, désormais classée comme "organisation terroriste".

27 déc. 2013, 00:01
data_art_2033664.jpg

Une explosion a blessé hier cinq personnes au Caire, au lendemain de l'annonce par les autorités que les Frères musulmans étaient une "organisation terroriste" .

L'attaque d'hier, qui a fait cinq blessés légers selon des responsables des services de sécurité et de la santé, est le premier attentat à ne toucher que des civils depuis le coup de force des militaires contre le chef d'Etat islamiste en juillet. Un témoin a raconté avoir vu sur place "cinq personnes couvertes de sang, dont l'une avait perdu une jambe".

Un général de la police a montré la seconde bombe artisanale, désamorcée, expliquant qu'elle avait été placée dans un panneau publicitaire proche et devait détoner au moment où les forces de l'ordre arriveraient sur les lieux après la première explosion.

Depuis la destitution et l'arrestation le 3 juillet de Mohamed Morsi, l'Egypte est entrée dans un engrenage de la violence, les autorités réprimant...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias