13.11.2019, 09:50

Fraude fiscale: La justice française refuse la deuxième demande de mise en liberté de Patrick Balkany

chargement
Le politicien français Patrick Balkany a été condamné deux fois: à quatre ans de prison pour fraude fiscale puis à cinq ans de prison pour blanchiment aggravé.

justice Incarcéré depuis deux mois exactement, le maire LR de Levallois-Perret Patrick Balkany a reçu ce mercredi une réponse négative à sa deuxième demande de remise en liberté.

La cour d’appel de Paris a rejeté mercredi la deuxième demande de mise en liberté du maire LR de Levallois-Perret Patrick Balkany, qui était toujours incarcéré faute d’avoir pu réunir le montant de la caution fixée après l’acceptation de sa première demande de libération.

«Le maintien en détention de Patrick Balkany est ordonné», a indiqué le président, sans expliquer les motivations de la cour. Le baron des Hauts-de-Seine, qui a refusé d’être extrait de sa cellule de la maison d’arrêt de la Santé, n’était pas présent au délibéré.

Pour rappel, le politicien français a été condamné deux fois: à quatre ans de prison pour fraude fiscale avec incarcération immédiate le 13 septembre, puis à cinq ans de prison pour blanchiment aggravé avec un nouveau mandat de dépôt le 18 octobre.

L’avocat de Patrick Balkany a annoncé qu’une nouvelle demande de mise en liberté sera déposée. "Nous ne comprenons pas cette décision de maintien en détention. Nous allons immédiatement déposer une deuxième demande de mise en liberté pour Patrick Balkany", a déclaré à l'AFP Eric Dupond-Moretti.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

VerdictFrance: condamnés pour blanchiment les époux Balkany écopent de prison fermeFrance: condamnés pour blanchiment les époux Balkany écopent de prison ferme

justiceFrance: Patrick Balkany condamné à quatre ans de prison ferme pour fraude fiscaleFrance: Patrick Balkany condamné à quatre ans de prison ferme pour fraude fiscale

FranceCorruption et fraude fiscale: Patrick Balkany solo au procès, qui se poursuivra bien mardiCorruption et fraude fiscale: Patrick Balkany solo au procès, qui se poursuivra bien mardi

Patrick Balkany seul face à ses juges

Patrick Balkany s’est retrouvé seul face aux juges lundi à l’ouverture du procès pour fraude fiscale et blanchiment qui...

  13.05.2019 18:06

Top