Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Fraude fiscale: La justice française refuse la deuxième demande de mise en liberté de Patrick Balkany

Incarcéré depuis deux mois exactement, le maire LR de Levallois-Perret Patrick Balkany a reçu ce mercredi une réponse négative à sa deuxième demande de remise en liberté.

13 nov. 2019, 09:50
Le politicien français Patrick Balkany a été condamné deux fois: à quatre ans de prison pour fraude fiscale puis à cinq ans de prison pour blanchiment aggravé.

La cour d’appel de Paris a rejeté mercredi la deuxième demande de mise en liberté du maire LR de Levallois-Perret Patrick Balkany, qui était toujours incarcéré faute d’avoir pu réunir le montant de la caution fixée après l’acceptation de sa première demande de libération.

«Le maintien en détention de Patrick Balkany est ordonné», a indiqué le président, sans expliquer les motivations de la cour. Le baron des Hauts-de-Seine, qui a refusé d’être extrait de sa cellule de la maison d’arrêt de la Santé, n’était pas présent au délibéré.

Pour rappel, le politicien français a été condamné deux fois: à quatre ans de prison pour fraude fiscale avec incarcération immédiate le 13 septembre, puis à cinq ans de prison pour blanchiment aggravé avec un nouveau mandat de dépôt le 18 octobre.

L’avocat de Patrick Balkany a annoncé qu’une nouvelle demande de mise en liberté sera déposée. "Nous ne comprenons pas cette décision de maintien en détention. Nous allons immédiatement déposer une deuxième demande de mise en liberté pour Patrick Balkany", a déclaré à l'AFP Eric Dupond-Moretti.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias