Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Frappes US contre le régime syrien: le bilan fait état de 4 soldats tués, une réunion d'urgence est prévue à l'ONU

En représailles à l'attaque chimique vraisemblablement commise contre des civils par l'armée syrienne, les Etats-Unis ont attaqué frontalement le régime de Bachar el-Assad. Des frappes américaines ont ravagé une base aérienne de l'armée syrienne tuant quatre soldats. Le Conseil de sécurité de l'ONU devrait se réunir en urgence sur demande de la Russie.

07 avr. 2017, 07:29
Plus de 50 missiles tomahawk se sont abattus sur la base aérienne d'al-Shayrat, près de Homs.

Quatre soldats syriens ont été tués vendredi par les frappes américaines en Syrie. Elles ont également "détruit presque totalement" la base aérienne du régime qui était visée, rapporte l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

"On a la confirmation de la mort de quatre militaires dont un général de brigade dans l'armée de l'air. L'aéroport a été presque totalement détruit: le tarmac, le dépôt de fuel et le bâtiment de la défense aérienne ont été pulvérisés", a indiqué Rami Abdel Rahmane, directeur de l'OSDH.

Réunion du Conseil de sécurité

Ces frappes risquent d'affaiblir les efforts pour combattre le terrorisme, a déclaré vendredi le législateur russe Viktor Ozerov, cité par l'agence RIA.

La Russie va demander la tenue d'une réunion en urgence du Conseil de sécurité de l'ONU après l'attaque américaine en Syrie, a ajouté le chef de la commission de défense de la Chambre haute du Parlement russe.

"Ceci (l'attaque) pourrait être vu comme un acte d'agression des Etats-Unis contre un pays de l'ONU", a-t-il déclaré selon l'agence.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias