04.06.2018, 07:09

France: une exposition photographique maculée de tags homophobes à Metz

chargement
En 2015, cette même exposition avait déjà été vandalisée à Toulouse.

Homophobie L'exposition du photographe Olivier Ciappa, montrant des couples enlacés, a été couverte de tags homophobes ce dimanche à Metz. Une plainte contre x sera déposée.

Des tags homophobes, découverts sur les clichés d'une exposition en plein air à Metz, en France, suscitaient dimanche l'indignation de la ville et des organisateurs. Les clichés montrent des couples enlacés, LGBT anonymes, hétérosexuels et de stars.

 

 

Une dizaine d'images du photographe Olivier Ciappa ont été recouvertes dans la nuit de jeudi à vendredi du mot "NON", inscrit à la peinture rouge. En 2015, cette même exposition avait déjà été vandalisée à Toulouse.

Les dégradations ont été découvertes vendredi par des membres de l'association LGBT "Couleurs Gaies", qui organisait l'événement. En accord avec l'artiste, la ville de Metz et l'association ont décidé de prolonger la durée de l'exposition et de "laisser les photographies en l'état".

 

 

"Elles permettront à chacun de s'interroger sur la tolérance, le vivre-ensemble, l'inclusion de tous dans notre société ainsi que sur le travail qu'il nous reste à accomplir ensemble pour y parvenir", a souligné dans un communiqué le maire socialiste Dominique Gros, qui a déploré un "acte d'homophobie caractérisé".

 

 

Evoquant "un acte de vandalisme" qui ne doit pas "rester impuni", l'association "Couleurs Gaies" a annoncé qu'elle déposerait une "plainte contre X" la semaine prochaine.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

MONTHEYMonthey: une exposition pour parler d'homophobieMonthey: une exposition pour parler d'homophobie

PresseRussie: l'homophobie est défiée dans le premier magazine glamour pour lesbiennesRussie: l'homophobie est défiée dans le premier magazine glamour pour lesbiennes

DISCRIMINATIONHomophobie dans les collèges: un esprit d'ouverture s'afficheHomophobie dans les collèges: un esprit d'ouverture s'affiche

CensureCensure: la Chine bannit l'homosexualité des vidéos diffusées sur InternetCensure: la Chine bannit l'homosexualité des vidéos diffusées sur Internet

Nouvelle-ZélandeNouvelle-Zélande: dès 2018, les condamnations anciennes pour homosexualité seront annuléesNouvelle-Zélande: dès 2018, les condamnations anciennes pour homosexualité seront annulées

Top