Votre publicité ici avec IMPACT_medias

France: avalanche sur le domaine skiable de la station de Tignes, aucune victime à déplorer

La neige est tombée en masse sur les Alpes et, ce mardi, une avalanche est arrivée, aux environs de 10 heures, jusque sur les pistes du domaine skiable de Tignes, en Savoie. La coulée a traversé une piste, mais les autorités ont confirmé peu après midi qu'aucune victime n'était à déplorer. Le domaine skiable a été totalement fermé. Il sera progressivement réouvert de manière restreinte.

07 mars 2017, 11:01
/ Màj. le 07 mars 2017 à 12:10
Le 13 février dernier, une avalanche faisait 4 morts à proximité du domaine skiable de Tignes (archives).

Une avalanche s'est déclenchée ce mardi matin sur le domaine skiable de Tignes, en Savoie. Selon le Dauphiné Libéré, l'alerte a été donnée vers peu après 10 heures. Elle n'a fait aucune victime, même si plusieurs skieurs ont été bousculés par la coulée.

 

Le domaine skiable a été évacué préventivement.

 

La coulée a traversé la piste "Carline", près du télésiège Tichot, sur le secteur Val Claret de la station. Plusieurs témoins ont rapidement évoqué la présence de deux groupes de skieurs à cet endroit-là au moment des faits. 

 

Tous les skieurs sont actuellement en cours d'évacuation.

 

 

Sur ce secteur, le danger d'avalanche était de 4 sur 5, soit fort. La météo, exécrable, rend les vols en hélicoptères impossibles et les secouristes du Peloton de gendarmerie de haute-montagne (PGHM) de Bourg-St-Maurice doivent se déployer par la route, indique Le Parisien.

 

Le 13 février dernier, une avalanche faisait 4 morts à proximité du domaine skiable de la station française.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias